• La Maison de l'Ours

Chatons bleus tabby

Mis à jour : 7 févr. 2019


Je pense que tous les éleveurs sont fiers de leurs chatons et que tous essaient de faire les plus jolis mariages pour avoir les caractères, les constitutions et les couleurs qui leur conviennent le mieux. Je ne fais pas exception à cette règle et si le choix de mes reproducteurs a été influencé par mes gouts en matière de couleur de fourrure, le caractère, l'ossature et les nombreux autres paramètres qui font du sibérien un chat de race particulier sont tout aussi importants.

Je pense qu'un chaton ne se résume pas à sa couleur, ni même à sa beauté. S'il n'est pas rare de voir un chaton un peu moins joli dans une portée devenir un chat somptueux, le contraire existe aussi. D'autre part les couleurs évoluent avec l'âge. J'ai vu apparaître les taches golden dans la fourrure de Miss alors qu'elle avait neuf mois. Un blotched très marqué dans les premiers mois peut se diluer jusqu'à ne plus se voir. Un bleu froid à la naissance peut se réchauffer par la suite et devenir presque taupe.

Pour résumer, je n'ai aucun chaton comme Miss, ni comme Nana, ni comme aucun de mes chats et si j'écris cela aujourd'hui c'est parce que l'on me le demande trop...


Ceci dit, un chaton sibérien bleu est une petite merveille de raffinement et d'élégance.

La robe bleue du chat sibérien est en réalité grise donc un noir dilué. Génétiquement on parle de gène de dilution. C'est donc une robe faite uniquement de poils gris sur toute la longueur dans laquelle on retrouve le tabby - Spotted, Mackerel ou Blotched - ( voir les chatons silver ).

Quelques chatons bleus tabby nés à la maison.



403 vues

Rejoignez les chats sibériens de la Maison de l'Ours sur Facebook

  • Facebook Social Icône
Chatterie la Maison de l'Ours / 0644337447 / Sud de la France