top of page

Sissi

  • Photo du rédacteur: La Maison de l'Ours
    La Maison de l'Ours
  • 2 déc. 2018
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 juin 2021



Jamajka dysgarden est née en Pologne le 4 mai 2017.

Sa couleur black solide, ses magnifiques yeux verts et son jolie port de tête m'ont immédiatement donné envie de la rebaptiser "Sissi".

Quand ils ont à peu près deux mois, les chatons ont accès à un enclos extérieur. Un jour ou j'étais partie faire des courses, un orage s'est déclenché alors que les petits de Miss, deux mois et demi étaient potentiellement dehors. Je suis rentée rapidement et j'ai trouvé quatre chatons avec leur maman à l'intérieur et trois qui n'avait pas su rentrer. Ils étaient blottis dans un panier sous une pluie très forte et au dessus d'eux, il y avait Sissi trempée, les quatre pattes écartées sur les rebords et servant de parapluie au chaton.

Je pense cette histoire défini parfaitement ma magnifique et si gentille princesse polonaise.


Sissi 1 an

Sissi 5 mois



Posts récents

Voir tout

2 commentaires


maria
14 mai

Le chat sibérien est vraiment une race fascinante, et Jamajka Dysgarden semble être un excellent exemple de la beauté et du tempérament de cette race majestueuse.

L'histoire méconnue du chat sibérien en Europe


Saviez-vous que les chats sibériens n'ont été officiellement reconnus en Europe qu'à partir des années 1990? Bien que cette race soit naturellement présente dans les forêts de Sibérie depuis des siècles, son introduction dans les foyers européens est relativement récente.


L'importation des premiers chats sibériens en France date du début des années 1990, après la chute du rideau de fer. Auparavant, il était presque impossible d'exporter ces félins majestueux hors de Russie. Ce n'est qu'après l'ouverture des frontières que les éleveurs occidentaux ont pu découvrir et apprécier…


J'aime

Kitties Laure
Kitties Laure
02 mai 2021

Bonjour. Je trouve Sissi magnifique. Mais est elle vraiment black solide? Sa collerette fait penser a du smoke non ?

J'aime
bottom of page